En bonus, nous avons retrouvé le plus vieux journal colo, celui du camp hiver 1960-61: Journal colo
Les inscriptions pour les camps 2024 sont ouvertes depuis fin janvier. N’hésitez pas à en parler autour de vous pour que les deux camps soient complets. Les préparations ont déjà commencé avec une nouvelle direction pour le camp B avec Clara HERBERT et Jonas LEYSS, alors que Nathan COLIN et Lucien ERNI ont renouvelé leur mandat pour la 2ème année consécutive pour le camp C. Les informations sur les camps sont disponibles sur notre site internet qui a été refait en 2023 grâce à Fred, ancien directeur de la colo.
Les travaux prévus en 2023 sont terminés. Les budgets et les délais ont été respectés grâce au suivi par notre architecte et Vincent Baertschi, membre du comité, qui ont été super efficaces. Depuis début décembre, les panneaux solaires produisent de l’électricité dont le surplus est revendu au Groupe E. Une recette qui, nous l’espérons, va compenser un peu les augmentations entrées en vigueur en janvier 2023 et 2024. 5 arbres ont été plantés sur le chemin qui mène à la maison, en remplacement d’arbres qui ont dû être abattus, car malade. Le Comité tient à conserver cette belle image que l’on a en arrivant à la colo, et pour contribuer modestement à la préservation de notre environnement.
Les locations ont superbement bien marché en 2023 et 2024 s’annonce également très bien. Cela fait du bien à la trésorerie et surtout elles permettent à des groupes, des familles de se retrouver pour des moments conviviaux. Certains reviennent chaque année, à la même période. Nous recevons régulièrement des retours positifs. C’est une récompense pour les membres du comité.
Parmi les projets du comité : simplification des inscriptions aux camps par une mise en ligne du formulaire sur le site Internet, l’utilisation du module Facturation de notre logiciel comptable Crésus, avec l’envoi des factures avec QR code et reprises des encaissements par des fichiers informatiques, supprimant la saisie manuelle des versements par le trésorier qui a saisi 837 écritures en 2023, contre 783 en 2022… Le Comité a le souci de simplifier le travail et d’alléger la charge de travail des membres du comité qui s’investissent énormément sur leur temps libre.