La Joie de Vivre - logo

Questions – réponses concernant la location

Questions-réponses locations

  • À l’intérieur : une table de ping-pong (veuillez prendre vos raquettes et balles de ping-pong), un baby-foot (une balle est à disposition si les locataires la laissent), des jeux de société (sans garantie qu’ils soient complets), une bibliothèque (bandes dessinées, livres divers)

  • Aucun barbecue et ustensile n’est disponible. Devant la maison, un petit emplacement est disponible pour faire un feu. Il est interdit de le faire derrière la maison, en raison de la présence d’arbres. Il faut amener bois, grille et ustensiles. Une personne doit être en permanence à côté du feu pendant l’opération. Il est impératif de s’assurer qu’aucune braise ne subsiste après le barbecue (prévoyez un récipient contentant de l’eau pendant le barbecue, verser de l’eau après).

  • Pour la raclette : vous devez amener vos fours à raclette et des enrouleurs électriques. En fonction du nombre, il convient de brancher les enrouleurs dans une autre pièce que la grande salle (ou inversement) pour éviter une surcharge sur un secteur.

    Pour la fondue : dans une des armoires au sous-sol (en face de la porte de la cuisine), il y a 10 réchauds à alcool et 5 caquelons. Il faut amener l’alcool à brûler. Si vous venez avec des réchauds électriques, même recommandation que pour les fours à raclette.

  • Non, mais le Comité a entamé une réflexion pour en mettre un qui nécessitera peut-être un réaménagement complet de la cuisine du rez-de-chaussée.

  • Oui, dans un local au sous-sol, en face de la cuisine. Il doit être enclenché à l’arrivée et éteint, vidé et nettoyé au départ. Il y a aussi deux grands frigos professionnels.

  • Oui, pour du café moulu. L’appareil est dans la cuisine au sous-sol. S’il est déplacé, il faut le remettre au sous-sol. Pas de machine à café avec capsule.

  • Oui, au rez-de-chaussée, un four format standard d’un appartement privé et au sous-sol, un four à air chaud (format de cuisine professionnelle). Voir les photos de la maison.

  • En été : devant et derrière la maison. Aucun véhicule sur le pré. En hiver : s’il y a de la neige, impossibilité de mettre derrière la maison, car le chemin y menant n’est pas déneigé.

    En cas de voitures nombreuses ou de neige, possibilité de stationner les véhicules dans le parking à côté du cimetière.

  • Oui, le passage d’un car sur le chemin depuis la route des Verrières à la maison est interdit (le chemin n’est pas goudronné et impossibilité de manœuvrer).

  • Oui, mais le locataire s’engage à payer les dégâts éventuels.

  • Il y a des lits superposés, d’autres simples (voir plan). Des oreillers et des couvertures sont à disposition. Il faut amener : taie d’oreiller, sac de couchage ou drap (drap housse fortement recommandé).

  • Non, désolé, cela n’est pas autorisé.

  • Pendant le séjour, chaque locataire organise le tri et l’évacuation des déchets. Au plus tard en fin de séjour, il faut évacuer les déchets. Les déchets triés: pet, papier, carton, boîtes de conserve, verre et compost doivent être amenés dans le centre de tri de la commune (écopoint). Les déchets compostables doivent être déposés dans des sacs biodégradables dans le container spécifique à l’écopoint.

    Les déchets incinérables se jettent dans un Molok. Il faut prendre la carte pour ouvrir les Molok (voir emplacement sur une carte mise dans la maison ou sur le site de la commune), car il nous est facturé CHF 0.40. le kilo de déchets. Toutes les infos sur lacote-aux-fees.ch/

  • La surface est de 103m2 avec un revêtement en vinyl. Si vous souhaitez organiser un stage de danse, il faut visiter la maison avant pour vérifier par vous-même si le sol est adapté à vos besoins.